Nouvelle coupe de cheveux, à quel moment on craque ?

Nouvelle coupe de cheveux, à quel moment on craque ?

  Julie Casati

 (239)    (0)

  Journal

On a toute une raison de prendre soin de nos cheveux, qu'ils soient frisés, longs, bouclés, raides, fins, volumineux, colorés, naturels... Il nous ait arrivé à toutes de vouloir un peu de changement. Quoi de plus simple que de changer de coupe de cheveux ou de coloration ? C'est un moment pour soi, un moment clé dans notre vie que de vouloir tout changer ... Comme un nouveau départ ! 

" Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie" Coco Chanel

Dès le plus jeune âge, les cheveux sont au centre de l'attention : quelle petite fille n'a pas rêvé d'avoir une longue chevelure de sirène ? 

Au fil de la vie, comme pour la peau qui va manquer de tonus, nos cheveux aussi se déshydratent, manquent de souplesse... Et surtout vient des moments dans la vie où l'on a envie de tout changer ! 

Top 4 des moments où l'on pousse la porte de notre salon de coiffure préféré...

1. Une nouvelle vie professionnelle

Vous avez décroché votre premier travail ou un poste à responsabilité. C'est un nouveau départ dans votre vie ! Et surtout, vous avez envie de vous affirmer en tant que professionnelle et être prise au sérieux par vos supérieurs et collaborateurs. La vie de femme active... On ose le carré, le mi-long, une nouvelle coloration pour se sentir confiante et sûre de soi ! 

2. Une rupture amoureuse, un changement affectif

" Le vrai psychanalyste d'une femme, c'est son coiffeur" Ennio Flaiano

Parce que les expériences nous atteignent émotionnellement, nous avons parfois le besoin de le matérialiser par un changement physique. Après un bouleversement, il est très fréquent que les femmes se ruent vers leur coiffeur pour mettre un point final à une expérience douloureuse et repartir du bon pied. Et ça marche ! Parce que vous osez quelque chose de nouveau, vous faites un pas en avant et vous reprenez confiance en vous en vous sentant belle et sereine à la fois. 

3. La vie de Maman

Parce qu'après l'arrivée de bébé, on se reprend en main, notre corps et nos cheveux ont souffert et votre vie n'est plus la même ! Vous avez moins de temps pour vous entre les couches, les biberons et les nuits agitées... À ce moment de votre vie, ce qui compte c'est le Temps et votre routine beauté et capillaire s'en trouve bouleversée ! Alors on opte pour des coiffures plus naturelles qui permettent de gagner du temps dans la salle de bain tout en restant élégante : un carré wavy, un mi-long ondulé ou même les cheveux courts pour ne plus avoir à les attacher fréquemment ! (oui Bébé adore jouer avec vos cheveux)

4. La coiffure de la sagesse

« La coiffure est l’ultime indice pour savoir si une femme se connait vraiment » – Givenchy

Vous avez expérimenté toutes les couleurs, toutes les coiffures, vous avez vécu la vie de travail, la vie de famille, vous êtes bien dans votre tête et dans votre corps. Vos cheveux blancs pointent le bout de leur nez, ils deviennent de plus en plus cassants alors les RDV chez votre coiffeur préféré se multiplient et se trouvent plus fréquents. Vous savez que la frange, le rouge et le blond ne vous allaient pas, vous restez sur ce qui vous va, votre carré plongeant, votre dégradé ! Exit les coiffures téméraires, à partir d'un certain âge vous avez fait le tour et vous savez qui vous êtes et ce qui vous rend belle car vous vous connaissez parfaitement !

 (239)    (0)