Vous êtes brune et vous souhaitez devenir blonde ?

Vous êtes brune et vous souhaitez devenir blonde ?

  Julie Casati

 (1401)    (1)

  Journal

On a toutes des phases de notre vie où on a envie de changer de tête ! Un mariage, un divorce, une séparation, une nouvelle maison, bref, une nouvelle étape que l'on a envie de marquer d'une pierre blanche. Mais parfois, une coloration, un mauvais choix suffit à nous faire regretter amèrement cet acte de renouveau.  Passer d’un noir ébène au blond californien… Il faut oser mais peut être qu’il faut parfois calmer ses ardeurs et éviter certaines poussées de courage pour se tourner vers la couleur qu’il nous faut. Celle qui nous rendra plus joyeuse, souriante et qui se mariera à merveilles avec notre jolie frimousse. Alors, vous êtes décidée et peu importe ce que l'on vous dira ,vous êtes très brune à la Audrey Hebpurn et vous avez bien envie d’un blond californien à la Brigitte Bardot ? (dans sa jeunesse bien sûr…)

Alors, comme on dit rien n’est impossible mais sachez plusieurs choses :

La décoloration va sensibiliser vos cheveux

Vos cheveux vont subir une décoloration ce qui va les fragiliser fortement et les rendre très secs. Vous devrez donc prendre soin de votre crinière au millimètre avec des shampoings et soins adaptés aux cheveux colorés et sensibilisés par les traitements. Parce qu’être blonde c’est bien mais on a pas envie de ressembler au père de Simba même si tout le monde l’adore

Vos Rendez-vous chez le coiffeur devront être fréquents

Les racines… Un blond sur un brun, ça s’entretient alors si vous voulez éviter l’effet négligé des racines bien brunes, il va falloir penser à prendre un abonnement chez votre coiffeur et être constante. Il n’y a rien de pire qu’un joli blond sur des racines noires non entretenues, là on court à la catastrophe capillaire et le HAIR FAUX PAS que l’on ne veut pas.

Teindre ses sourcils en passant au blond ? 

Les sourcils et la carnation : Pour qu’un blond fasse le plus naturel possible, vos sourcils doivent être assez clairs même si vous êtes brune. Par contre, si vos sourcils sont de nature très foncée alors vous avez plusieurs options :
-       Décoloration et teinture
-       Epilation définitive et pigments
-       Ou bien oser le contraste ! 

Faire appel à un professionnel est INDISPENSABLE !

On a toutes eu cette envie folle un jour de se couper les cheveux ou de faire sa coloration soi même. Ce fut un petit succès pour certaines, un fiasco pour d’autres. Dans le cas d’une décoloration suivie d’une coloration ou d’une patine, rien ne vaut les doigts d’argent d’un coiffeur coloriste expérimenté. Gare à la catastrophe si vous vous essayez à la décoloration chez vous… En plus des dégâts sur vos cheveux, vous pourriez tout simplement les perdre ou les brûler… Alors, pour une si grande décision comme passer du brun au blond, de Kim Kardashioan à Heidi Klum on fait confiance à un pro. Nous vous aurons prévenu !

Alors prête à sauter le pas ? 

via GIPHY

 (1401)    (1)