Quelques astuces pour éviter les cheveux électriques

Quelques astuces pour éviter les cheveux électriques

  Julie CASATI

 (301)    (0)

  Journal

Vous avez passé de longues minutes dans la salle de bain afin d'avoir une coiffure parfaite et voilà que vos cheveux se rebellent... Les cheveux électriques ont ruiné tous vos efforts et deviennent incontrôlables ? C'est lorsque les jours refroidissent que l'électricité statique se charge dans votre belle chevelure. Découvrez nos astuces pour passer cette période en toute quiétude. 

Pourquoi mes cheveux sont électriques ?

Ce phénomène plutôt inconvenant se déclenche lorsque vos cheveux vont entrer en contact avec votre pull, une écharpe ou en encore la brosse à cheveux. Vos cheveux se rebellent dans tous les sens et c'est ce que l'on appelle avoir les cheveux électriques  ! En effet, leur charge d'électricité statique est opposée à celle des objets. La cause de ce phénomène est simple : la différence de température et le climat plus sec vont provoquer le desséchement des cheveux dont la fibre va moins absorber l'humidité ! C'est pour cela que les cheveux électriques apparaissent entre l'automne et l'hiver à cause du froid, la sécheresse et le chauffage qui accentue les contrastes de température mais aussi les frottements plus fréquents comme les écharpes, les bonnets... 

Les astuces pour éviter les cheveux électriques

Astuce N°1 : Un shampoing adapté contre les cheveux secs 

Plus les cheveux sont secs, plus vous serez sujette à ce problème d'électricité statique. Il faut donc veiller à utiliser des shampoings doux et nutritifs mais aussi de nourrir vos cheveux en profondeur avec des masques nourrissants. 

Astuce N°2 : Dompter ses cheveux avec des crèmes et sérum

Si malgré cela, vos cheveux continuent de se dresser sur votre tête, la méthode pour y remédier efficacement et l'utilisation d'un sérum à la texture huileuse mais qui ne graisse pas les cheveux tels que notre élixir d'Orchidée qui va dompter les cheveux rebelles

Astuce N°3 : Protéger vos cheveux de la chaleur

La principale cause des cheveux électriques est le choc thermique entre le froid et le chaud. Par conséquent, le sèche cheveu ou les plaques vont risquer de créer cette charge électrique. Comme toute l'année, protégez vos cheveux de la chaleur avec un soin thermo-protecteur avant votre brushing. Non seulement vous éviterez d'avoir les cheveux dans tous les sens, mais vous préserverez vos cheveux de la chaleur ! Notre lait d'orchidée sera parfait pour protéger vos cheveux des brushings. 

Astuce N°4 : Eviter les matières synthétiques

Bonnets, pull, écharpes, collants... Nombreux sont en matières synthétiques ! Ces objets ont la particularité de n'absorber que très peu l'humidité de l'air ce qui les rend "conducteurs d'électricité". On vous conseille les matières naturelles qui absorberont mieux l'humidité pour des cheveux disciplinés tout l'hiver !

Astuce N°5 : Garder vos mains hydratées

Manipuler vos cheveux avec les mains sèches n'est pas une bonne idée ! Pensez à toujours bien hydrater vos mains avec une petite crème que l'on garde dans son sac en cas d'urgence. 

Astuce N°6 : Un peu d'eau 

Si malgré toutes ces astuces vous vous retrouvez devant votre miroir avec les cheveux en épis sur le dessus de la tête, faites couler un filet d'eau dans vos mains et approchez les de vos cheveux en les effleurant. L'eau va absorber la charge électrique !

Astuce N°7 : Transmettre la charge électrique à quelqu'un...

Oui, cela se transmet, il suffit juste de toucher votre collègue de bureau, votre conjoint(e) ou un inconnu dans la rue... 

On espère que toutes ces astuces vous seront utiles pour un automne/hiver en douceur !

 (301)    (0)