Des coiffures naturelles pour les fêtes

Des coiffures naturelles pour les fêtes

  Julie

 (589)    (0)    0

Le réveillon approche, vous avez la tenue parfaite mais vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir vous coiffer pour le réveillon ? On vous donne deux jolies coiffures très simples à réaliser que nous avons dénichées sur le blog de Hair & Make Up. 

La Tresse Romance 

Pour un look tout en délicatesse, cette jolie coiffure est très facile à réaliser et vous donnera un charme fou. Pour cheveux longs ou courts, cette coiffure naturelle et douce vous donnera une touche bohème. 

1. Commencez avec les cheveux ondulés pour un effet plus naturel ou bien laissez vos cheveux lisses selon le rendu que vous souhaitez (bohème ou sophistiqué)

2. Faites une raie au milieu ou sur le côté et laissez quelques mèches devant pour donner un peu de structure et adoucir votre regard. Sinon, vous pouvez aussi démarrer sans laisser ni frange ni mèches, c’est à vous de voir !

3. Prenez dans votre poignée une mèche de cheveux puis commencez à tresser à la verticale.

4. Continuez à tresser vers l'arrière de votre tête, en tressant plus verticalement sur les côtés, puis plus horizontalement à l'arrière.

5. Avant de placer l'épingle à cheveux, utilisez une main pour tenir le bout de la tresse et utilisez l'autre main pour tirer et desserrer les différentes sections. Plus vous tirez, plus votre tresse grossira.

6. Une fois que vous êtes satisfait de son apparence, fixez-la avec des épingles à cheveux du côté opposé, à quelques centimètres derrière votre oreille.

7. Répétez les étapes 2 à 5 du côté opposé.

8. Cette fois, alors que vous enroulez la tresse autour de l'arrière de votre tête, passez délicatement vos doigts dans la première tresse pour pouvoir saisir l'extrémité de la seconde tresse et la tirer vers le bas à travers le trou.

9. Fixez avec des épingles à cheveux.

 

 

Le Chignon poétique

Il existe des centaines de chignons et de techniques différentes. Ce chignon au côté très naturel adoucira votre visage tout en vous donnant un look très chic.


1. En partant des oreilles tracez une ligne horizontale jusqu'à l’autre oreille et séparez ces deux parties.

2. Faites une queue de cheval avec la moitié basse puis enroulez la en torsade sur elle-même afin de créer un chignon tout autour de l’élastique. Fixez le avec des épingles.

3. Appliquez un thermoprotecteur sur le restant de vos cheveux en gardant les cheveux près du visage avec une pince. Commencez à boucler mèche à mèche à l’aide d’un fer à lisser ou d’un fer à friser

4. Lorsque vous êtes prêt à boucler la section avant, dirigez les cheveux tout droit vers le haut pendant que vous les bouclez. Cela donnera aux couches supérieures un joli look drapé très doux une fois épinglé.

5. Après que toute la moitié supérieure des cheveux soit bouclée, balayez délicatement tout vers le centre à l'arrière, en épinglant les cheveux autour du chignon pour les cacher.

6. Si les couches sont trop longues, frottez-les légèrement et épinglez-les autour du chignon pour qu'elles ne pendent pas trop dans le dos. En raison de la quantité de cheveux laissés dans la moitié supérieure des cheveux, vous êtes capable de cacher complètement le chignon et de ne pas coiffer la moitié inférieure, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

 

Source et credit photos : http://blog.hairandmakeupbysteph.com

Tags:Coiffure

 (589)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client