Quelle routine capillaire en été ?

Quelle routine capillaire en été ?

  Julie Casati

 (189)    (0)    0

  Journal

Le sable chaud, le doux chant des cigales, les terrasses bondées, les smoothies bien frais, les étales de fruits sur les marchés... Oui c'est l'été ! On aime se délecter sur la plage ou au bord de la piscine pour se rafraichir et parfaire son teint hâlé. Vous avez suivi une routine capillaire toute l'année pour prendre soin de votre chevelure et vous vous laissez un petit peu aller en été ce qui peut être catastrophique pour votre belle chevelure. Alors pour éviter cela, nous vous donnons quelques conseils d'été à adopter ! 

1. Aller à la piscine ou à la plage sans mouiller ses cheveux...

Cela parait fou et pourtant ? Le chlore, le sel, les lavages quotidiens vont fragiliser vos cheveux et les rendre cassants, ternes, et secs. Faire le dos crawlé est sans doute ce que vous préférez ou bien tout simplement plonger votre tête dans l'eau pour profiter de la douceur des sons sous-marins... Mais à terme, ce sont vos beaux cheveux qui s'en trouveront fragilisés. Nous vous conseillons d'espacer les baignades avec la tête sous l'eau afin de protéger votre chevelure. C'est assez simple à mettre en place, il vous suffit de vous baigner sans nager ou bien de vous coiffer d'un joli chignon haut. L'autre astuce ? la bouée flamant rose qui vous permettra de vous rafraichir tout en protégeant vos cheveux de l'eau. 

urban-keratin-proteger-ses-cheveux-piscine4

2. Les astuces à adopter après une exploration des fonds marins

Après avoir fait un petit plouf dans l'eau et mouillé vos cheveux il est primordial de limiter la casse en rinçant votre chevelure à l'eau claire. Que ce soit le sel contenu dans l'océan ou le chlore dans les piscines, cela va assécher vos cheveux. Les rincer vous permettra d'éliminer les dépôts. 

Appliquer ensuite votre sérum pour protéger vos cheveux et leur donner un coup d'éclat. Non seulement cela va les nourrir mais aussi rendre le coiffage beaucoup plus facile. 

Si vous êtes au bord de l'eau ou sereinement allongée sur votre bain de soleil, pensez au chapeau ! Cela vous évitera les insolations tout en protégeant vos cheveux du soleil. Un joli panama ou un chapeau de paille est idéal pour garder l'éclat de votre coloration ou de vos cheveux naturels. Le plus ? C'est chic. 

Il est important de faire des soins pour éviter que vos cheveux ne s'assèchent. L'idéal en cas de baignade et de journée au soleil est le duo nourrissant. Appliquer votre shampoing puis le conditionneur à chaque lavage. Pour une routine parfaite, prenez le temps d'effectuer une fois par semaine notre rituel nourrissant en le laissant poser quelques minutes. Compléter cette routine avec le sérum élixir d'orchidées ! 

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre été au bord de la plage…

 (189)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client